Honda Motor Europe Logistics (HMEL) a signé un partenariat stratégique avec le fournisseur de services informatiques delaware. Ce partenariat prévoit la migration de tous les systèmes existants de HMEL vers une plateforme SAP intégrée, ce qui devrait garantir une supply chain à l’épreuve du temps pour faire face à la transformation accélérée vers la mobilité électrique.
Le projet, qui s’étend sur une période de cinq ans, prévoit le déploiement de plus de 100 spécialistes de delaware pour effectuer la migration des systèmes informatiques actuels, qui sont fragmentés. Le centre logistique de Honda à Gand jouera un rôle central dans ce projet, en tant que plaque tournante de la distribution en Europe.
L’avenir électrique en ligne de mire
Avec cette transformation informatique à grande échelle, Honda souhaite préparer ses processus logistiques aux défis de l’industrie automobile électrique. En optant pour un système SAP intégré, le fabricant japonais vise une plus grande efficacité, une meilleure traçabilité et une connexion plus forte entre les différents maillons de la chaîne d’approvisionnement.
Honda a délibérément choisi delaware comme partenaire d’implémentation, notamment en raison de son expertise dans le secteur automobile.
Honda Motor Europe Logistics à Gand est le principal centre logistique de Honda pour toute l’Europe, y compris l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en pièces détachées. Chaque année, plus d’un million de produits (voitures, motos, moteurs hors-bord, tondeuses à gazon, etc.) passent par la chaîne d’approvisionnement, qui subira une transformation radicale dans les années à venir.
Nico Claeys et Erik Chabot de Honda Motor Europe Logistics et Jonathan de Brouwer et Glenn Huybrechts de delaware.
(© Jeroen Willems)