Le géant sud-coréen LG Electronics a passé un accord avec Kia pour développer des aménagements intérieurs spécifiques autour du nouveau PV5. Les deux premiers concepts ont été présentés à Seoul et les premiers aménagements de série seront disponibles au second semestre 2026.
Dans le cadre de cette collaboration, LG livrera à Kia des appareils électroménagers utilisant l’intelligence artificielle. Par exemple, dans le concept Spielraum Studio qui s’adresse aux entrepreneurs qui ont besoin à la fois d’un espace de travail et de rangement, LG intègre une armoire sèche-linge modulaire, un miroir intelligent et une machine à café, avec un système IA qui gère l’agenda professionnel de l’utilisateur, calculer le temps de trajet restant jusqu’à la destination, et recommander les réglages des appareils en conséquence.
L’autre concept s’appelle Spielraum Glow Cabin et est conçu pour les familles qui partent souvent en pique-nique. Il comprend un réfrigérateurs, un four à ondes lumineuses et même… une cave à vin. Chaque appareil est doté de panneaux dont la couleur s’adapte aux préférences de l’utilisateur.