Kögel Trailer GmbH présente une nouvelle benne basculante au salon Bauma de Munich. Elle se caractérise par un faible poids à vide et une cuve large et basse fabriquée d’une seule pièce.
La version compacte de la nouvelle benne ne pèse que 5 200 kg et offre des cuves de 24 m³ et 27 m³ en option. La principale innovation est la benne monobloc soudée. « En tenant compte des souhaits du client, nous avons découvert que moins il y a de pièces, mieux c’est pour la construction de la benne ! Chaque bord saillant, chaque coin et chaque cordon de soudure provoque des dépôts de matière indésirables, à l’intérieur comme à l’extérieur », explique Wolfgang Reitit, chef de produit. Il explique aussi que la benne offre une plus grande stabilité grâce à son centre de gravité bas. « La surface intérieure lisse et droite est en tôle d’acier résistante à l’usure et traitée thermiquement, ce qui minimise les dépôts de saleté », poursuit M. Reitit.
La nouvelle benne est équipée d’un toit intégré qui peut être actionné manuellement ou électroniquement. L’angle d’inclinaison de 49° garantit un déchargement rapide et efficace sans laisser de résidus.