Lineas, le plus grand opérateur privé de fret ferroviaire sur le continent européen, a nommé Erik van Ockenburg au poste de nouveau PDG. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2025.
Erik Van Ockenburg apporte plus de 30 ans d’expérience internationale dans les secteurs de l’industrie et des transports, avec un fort accent sur la transformation et l’amélioration des performances. Il était jusqu’à récemment CFO chez ADB SAFEGATE et a précédemment occupé des postes de direction chez Sonaca Group et McKinsey & Company, où il était associé pour le secteur des transports et de la logistique au Benelux.
Lineas souhaite que cette nomination renforce encore son programme de transformation, après des résultats positifs en 2023 et 2024. Erik Van Ockenburg restera également président du conseil d’administration de SABCA.
Lineas souhaite renforcer son programme de transformation avec cette nomination, après les résultats positifs enregistrés en 2023 et 2024. Erik Van Ockenburg restera également président du conseil d’administration de SABCA.
« Je suis honoré de rejoindre Lineas en cette période passionnante », a-t-il déclaré. « Le transport ferroviaire est au cœur d’une logistique durable et revêt une importance stratégique pour la Belgique et l’Europe. Je me réjouis de travailler avec l’équipe pour continuer à renforcer nos performances et la valeur que nous apportons à nos clients. »