transport media logo

Projet NAFT aide les entreprises à s’orienter vers transport durable

D’ici 2050, le secteur des transports doit passer entièrement à un transport de marchandises zéro émission. Le projet NAFT (Navigation vers des carburants alternatifs pour le transport) de VIL aide les entreprises dans cette transition en leur donnant un aperçu des carburants alternatifs adaptés à leur situation spécifique.

Outre l’électrification, NAFT se concentre également sur des options moins connues telles que l’hydrogène, le HVO, le biodiesel, le bio-GNL et l’e-diesel. Grâce à un modèle décisionnel flexible et à des outils pratiques, les entreprises peuvent faire des choix éclairés et rentables.

Le projet bénéficie d’un large soutien du secteur et rassemble des transporteurs, des chargeurs, des constructeurs de véhicules, des fournisseurs de carburants et des institutions financières. Atlas Copco Air NV, Colruyt Group, Comfort Energy, Gilbert De Clerq, Handico Trucking, ING, IVAGO, MOW Vlaanderen, ProxiFuel NV, Scania, Transport Nagels, Transport Schreurs et Xwift, entre autres, soutiennent cette initiative. « L’avenir du transport est durable, mais le chemin pour y parvenir est complexe. Grâce à la NAFT, nous disposons d’une vision claire », explique Bart Schreurs de Transport Jos Schreurs.

NAFT est dirigée par le VIL en collaboration avec l’Université d’Anvers et financée par la VLAIO.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.