transport media logo

Quantron relance ses activités

Cinq mois après avoir été placé sous administration provisoire, le constructeur allemand de camions à émissions nulles Quantron annonce qu’il va reprendre ses activités. Sa nouvelle stratégie sera cependant fort différente de celle qu’il a suivie pendant ses premières anénes d’existence. 

Quantron s’était fait un nom avec des projets de véhicules électriques et à hydrogène, qu’il voulait mettre sur le marché selon la formule ‘as a Service’, c’est-à-dire sous forme de location tout compris. Cette formule permet d’abaisser le seuil d’accès financier aux camions électriques ou à hydrogène mais elle est extrêmement exigenate en termes de prise de risque et de mobilisation de capitaux. A l’instar de Volta Trucks, Quantron va donc se recentrer sur ses fondamentaux.

Les termes du communiqué de presse ne sont pas très clairs sur le type d’activités que mènera le ‘nouveau Quantron’ : « Nous avons posé les bases pour rendre Quantron résiliente, rentable et saine à long terme, tout en restant pleinement engagés à faire avancer notre vision de la transformation du secteur des transports », déclare ainsi Andreas Haller, fondateur et propriétaire de l’entreprise. « L’entreprise a mis ce temps à profit pour mener une réflexion critique, optimiser ses processus et procéder à un réalignement stratégique. Grâce à des solutions innovantes, une orientation stratégique claire et une équipe renforcée, Quantron entend consolider davantage sa position de pionnier dans le domaine du transport zéro émission. L’accent est désormais mis sur la croissance durable, les partenariats mondiaux et le développement continu de la technologie. »

Il semble donc que Quantron continuera à développer des technologies de propulsion alternative mais il n’est pas certain que l’entreprise construira encore des camions sous sa propre marque. Les nouveaux projets seront annoncés avant la fin du deuxième trimestre 2025.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.