transport media logo

Stellantis lance sa propre solution de retrofit

Stellantis Pro One lance officiellement une offre de rétrofit, procédé par lequel un véhicule à moteur thermique reçoit une chaîne cinématrique électrique, en collaboration avec la société Qinomic. dans un premier temps, cette offre sera limitée au marché français.

Cela fait près de deux ans et demi que Stellantis et Qinomic travaillent sur ce projet qui atteint donc le stade de la commerciaisation. Le rétrofit sera d’abord disponible en France sur les utilitaires légers de taille moyenne de Stellantis Pro One tels que le Fiat Professional Scudo, l’Opel Vivaro, le Peugeot Expert et le Citroën Jumpy.

L’intervention sur le véhicule se déroule en deux temps : Qinomic achètera à Stellantis plus de 200 composants nécessaires à la conversion à la propulsion électrique (principalement pour la batterie et le moteur électrique), tandis que SUSTAINera, la business unit de Stellantis chargée de l’économie circulaire, réparera des composants de la chaîne cinématique thermique (moteur, boîte de vitesses, réservoir, système d’échappement) et, en fonction de leur état et de leur kilométrage, les remettra sur le marché.

Selon Stellantis, le bénéfice est double: le client conserve ses véhicules plus longtemps mais bénéficie d’un véhicule à émissions nulles à la qualité d’origine garantie sur des critères tels que la sécurité, la durabilité et l’homologation. Cela facilite donc la transition vers une mobilité sans CO2.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.