Van Moer Logistics fait son premier pas à l’international en concluant un partenariat stratégique avec WorldEx, un acteur mondial de la logistique qui possède des succursales en Chine, au Viêt Nam et en Allemagne.
Grâce à cette alliance, les sites belges de Van Moer à Anvers, Gand, Bruxelles et Grobbendonk, entre autres, sont directement reliés au marché asiatique.
Le partenariat se concentre sur l’entreposage, les dépôts de conteneurs, les terminaux et la logistique portuaire, avec une attention particulière pour les secteurs de la chimie et des produits de grande consommation. « Ce partenariat marque une étape cruciale dans notre ambition internationale », explique le PDG Jo Van Moer. « Nous voulons servir encore mieux nos clients dans leurs flux commerciaux entre l’Asie et l’Europe ».
James Liu, directeur général de WorldEx EU, souligne également la valeur ajoutée : « Notre relation de longue date avec Van Moer constitue la base idéale pour cette alliance. Ensemble, nous pouvons garantir un service plus performant dans le monde entier. »
La signature officielle a eu lieu au siège de WorldEx à Shanghai. Cette coopération marque un nouveau chapitre dans l’expansion internationale des deux entreprises familiales.