Vanmarcke, spécialiste du stockage à température contrôlée, a annoncé la construction de « Highfrost », un tout nouvel entrepôt frigorifique sur son site de Gullegem.
Cet investissement de plus de 50 millions d’euros permettra d’augmenter considérablement la capacité de stockage et de créer de 30 à 40 emplois supplémentaires. Highfrost sera construit sur un site de 2,3 hectares et comprendra un entrepôt de grande hauteur (85 mètres de long, 80 mètres de large et 45 mètres de haut), un bâtiment de façade (100 mètres de long et 30 mètres de large), des bureaux et un parking.
Avec cette expansion, Vanmarcke répond à la demande croissante de flexibilité et de rapidité dans la logistique alimentaire. Highfrost sera un entrepôt de grande hauteur entièrement automatisé pouvant accueillir 55 000 palettes, avec une capacité de manutention exceptionnelle de 600 palettes par heure pour les mouvements de palettes entrants, sortants et internes, et une installation de préparation de commandes entièrement automatisée équipée de robots. Avec une capacité de 1 200 boîtes par heure, et la possibilité de passer à plus de 3 000 boîtes par heure, l’entreprise vise une efficacité impressionnante.