Sud-Fresh a clôturé un ambitieux plan de renouvellement de sa flotte avec l’arrivée de dix nouveaux tracteurs Volvo FH Aero qui a été célébrée lors d’un moment convivial organisé sur le site de Sud-Fresh à Namur.
Sud-Fresh, Transporteur de l’Année 2024, est spécialisé dans le transport frigorifique de produits alimentaires. L’entreprise dispose de deux bases opérationnelles à Namur et à Aubange. Sa flotte compte 150 véhicules moteurs et l’achat de 47 nouveaux camions en un an illustre donc bien l’ambition du programme d’investissement qui s’est achevé il y a quelques jours. « Ce renouvellement à grande échelle illustre la vision à long terme de Sud-Fresh : rester un partenaire fiable pour ses clients grâce à des investissements ciblés dans la qualité, la durabilité et le bien-être des conducteurs », explique le CEO Vincent Gaillard.
Après 10 tracteurs FH, 16 FH Aero, 10 porteurs FH 26 tonnes et 9 porteurs FM 19 tonnes, les dix derniers véhicules à avoir été livrés par le garage Sebastian sont tous des tracteurs Volvo FH Aero. « La dernière génération du FH Aero incarne l’innovation technologique et l’engagement environnemental. Grâce à une cabine allongée au design aérodynamique et au système de caméras de rétrovision qui remplace les rétroviseurs classiques par des caméras profilées, la résistance à l’air est réduite de 11 %. Résultat : une économie de carburant allant jusqu’à 5 %, soit une baisse significative des émissions et des coûts d’exploitation », explique encore Vincent Gaillard.
Une partie des 47 véhicules récemment livrés sert à agrandir la flotte. Un choix qui, là aussi, a été mûrement réfléchi, comme l’explique Vincent Gaillard : « Avec cet élargissement, Sud-Fresh augmente considérablement sa flexibilité opérationnelle. Plus de tracteurs signifie une capacité de traitement accrue et une meilleure réactivité lors des périodes de pointe. Dans un secteur où la ponctualité et la précision sont essentielles, cette montée en puissance n’est pas un luxe, mais une nécessité stratégique. »