A travers sa nouvelle structure Cargo Trailer hébergée dans ses installations de Villers-le-Bouillet, le carrossier ajoute une nouvelle corde à son arc : la distribution des remorques Eduard, Hapert et Anssems.
Lancée le 1er février dernier, la société Cargo Trailer cible tant le client professionnel que particulier à travers une offre de remorques très complète et complémentaire des marques Eduard, Hapert et Anssems. Des modèles à un, deux ou trois essieux, freinés ou non freinés, d’un PTAC de 500 à 3500 kg.
« Les produits Eduard sont principalement des remorques ouvertes fixes ou basculantes, explique Olivier Stankiewicz, Administrateur de Cargo Trailer. Elles sont avant tout orientées grand public mais avec une dimension qualitative qui s’illustre notamment par des ridelles ouvrantes en aluminium. Les remorques Hapert s’inscrivent dans des gammes comparables mais plus orientées vers l’utilisateur professionnel avec des capacités de charge supérieures ainsi que des déclinaisons fermées et frigorifiques. Enfin, Anssems propose une entrée de gamme encore plus accessible que chez Eduard, sur base d’une conception classique avec roues extérieures, et des modèles professionnels. »
La vente et le service
En plus des remorques en stock chez Cargo Trailer, les clients peuvent rapidement trouver et obtenir le modèle idéal pour leur activité.
« Anssems, par exemple, dispose d’un show-room à quelques dizaines de kilomètres de chez nous, ajoute Olivier Stankiewicz. Nous pouvons y envoyer le client pour qu’il choisisse sa remorque et revienne avec le jour-même. De son côté, Eduard propose sur son site web un configurateur particulièrement complet et efficace alors que Hapert permet une démarche en ligne comparable sur base de filtres. Cela nous permet de faciliter la vente de façon efficace et d’assurer le service derrière. »
Le service proposé par Cargo Trailer, c’est à la fois l’entretien et la réparation. Selon le type de remorque et son état, les interventions peuvent porter sur le système de freinage, la suspension, les essieux, le châssis, le câblage électrique et l’éclairage. Un service qui s’appuie sur une main d’œuvre qualifiée, des infrastructures et un outillage à la pointe ainsi qu’un imposant stock de pièces détachées et d’accessoires des trois marques. Bref, un véritable one-stop-shopping du véhicule tracté, hérité de la longue tradition qualitative de Cargo Lifting.