La version hybride rechargeable du Ford Ranger offre, avec une transmission intégrale et une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes, les mêmes capacités impressionnantes que ses homologues diesel. Mais il va encore plus loin en proposant plus de 45 km d’autonomie en mode 100 % électrique et la possibilité d’alimenter du matériel électrique grâce à une puissance de sortie allant jusqu’à 6,9 kW. Découvrez le pick-up le plus polyvalent de la gamme Ford Pro !
S’il est, depuis dix années consécutives, le pick-up le plus vendu en Europe, et toujours détenteur du titre de « Pick-up of the Year », ce n’est pas un hasard. Grâce à une combinaison imbattable qui mêle ardeur au travail, confort, look séduisant et large éventail de finitions et de motorisations, il s’impose comme un choix évident pour de nombreux utilisateurs. Avec cette nouvelle version hybride rechargeable développant 279 ch pour un couple de 690 Nm, le Ranger s’impose plus que jamais comme une référence incontournable sur le marché. En outre, sa fiscalité avantageuse attire aussi les particuliers, ce qui a un effet positif sur sa valeur résiduelle.
Une perle de plus à la couronne
Alors que la plupart des acheteurs de pick-up optent encore automatiquement pour un diesel – et que le Ranger continue d’offrir le choix entre un 2.0 litres quatre cylindres et un V6 3.0 EcoBlue – une alternative innovante fait son apparition : la version hybride rechargeable. Ford Pro fait figure de pionnier en Europe avec cette technologie qui associe sobriété, plus de 45 km d’autonomie électrique et une capacité de travail impressionnante. Le Ranger PHEV peut ainsi évoluer en toute discrétion et sans émissions, que ce soit en ville ou en forêt tout en conservant les qualités qui font le succès de la gamme : une charge utile d’une tonne et une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes, à l’égal de ses homologues diesel. Le freinage régénératif et le couple élevé du moteur électrique constituent des atouts supplémentaires pour les usages tout-terrain, les remorquages lourds et autres situations exigeantes, typiques du Ranger. Avec cette motorisation hybride rechargeable, Ford ajoute une perle supplémentaire à la couronne du roi incontesté du segment pick-up en Europe.
Une technologie sur mesure
Pour le Ranger PHEV, Ford n’a pas repris la technologie de son Transit Custom PHEV. Et pour cause : le pick-up à transmission intégrale a une mission bien différente. Il associe dès lors un moteur essence 2.3 litres EcoBoost turbo, une boîte automatique à 10 rapports et un moteur électrique de 75 kW alimenté par une batterie offrant une capacité utile de 11,8 kWh.
Résultat : une puissance cumulée de 279 ch et un couple monstrueux de 690 Nm (supérieur même à celui du V6 diesel !) qui font merveille pour les travaux les plus exigeants. En conditions normales de conduite, le Ranger PHEV peut rouler plus de 45 km en mode 100 % électrique. En mode hybride, il fait également preuve d’une remarquable sobriété.
Le conducteur peut par ailleurs choisir parmi plusieurs modes de gestion de la chaîne de traction : Auto EV, EV Now, EV Later ou EV Charge. La capacité de la batterie peut aussi servir à alimenter du matériel électrique.
Également en version exclusive Stormtrak
La suspension du Ranger PHEV a été revue afin d’égaler le confort et la tenue de route tant appréciés du Ranger avec moteur diesel. À l’occasion du lancement commercial de cette nouvelle version hybride rechargeable, Ford Pro propose une série spéciale exclusive : le Stormtrak. Elle se distingue par un design unique, avec des jantes de 18 pouces, un kit carrosserie au look sportif, une teinte extérieure spécifique « Chill Grey » et un niveau d’équipement haut de gamme comprenant notamment un système audio B&O à 10 haut-parleurs.
Découvrez le nouveau Ford Ranger PHEV dans votre Ford Transit Center