Le spécialiste allemand de l’intralogistique Jungheinrich souhaite atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et une rentabilité EBIT de 10 % d’ici 2030. C’est ce que prévoit son plan « Stratégie 2030+ », qui met également l’accent sur l’expansion mondiale, la poursuite de la numérisation et le développement durable.
Jungheinrich souhaite renforcer sa position en dehors de l’Europe, en particulier en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique. Les acquisitions, comme celles de Storage Solutions, arculee et Magazino, jouent un rôle clé dans cette expansion. L’accent est mis sur l’automatisation des entrepôts, un segment de marché qui devrait connaître un taux de croissance annuel de 8 %.
Robots mobiles et systèmes ASRS
Afin de continuer à répondre aux besoins changeants de ses clients, Jungheinrich développe des solutions intégrées autour des chariots élévateurs, des robots mobiles et des systèmes ASRS. Une étape importante est l’expansion vers le segment midtech grâce à des partenariats stratégiques, qui complètent le portefeuille hightech existant.
Dans le cadre du programme DEEP (Digital End-to-End Processes), Jungheinrich optimise sa production et sa structure opérationnelle pour gagner en efficacité. Parallèlement, l’entreprise souhaite conserver sa position de leader en matière de durabilité – elle a obtenu pour la quatrième année consécutive la certification EcoVadis Platine – et vise la neutralité carbone d’ici 2030.
(Photo : chariot élévateur au lithium-ion ETV series 2i de Jungheinrich)