La société Pieter Vereecke en Zonen, mieux connue sous le nom de Tanktransport Vereecke, a été reprise par le groupe Mervielde. Celui-ci renforce sa force de frappe dans le domaine du transport par citernes avec une vingtaine de véhicules supplémentaires.
Vereecke est une société familiale fondée en 1931. Dans les années 60, elle a commencé à se spécialiser dans le transport de produits dangereux en citernes, en travaillant notamment pour UCB. Toujours basée à Evergem, elle emploie une bonne vingtaine de personnes. « Lorsque la famille Vereecke a fait savoir qu’elle voulait passer le flambeau, nous y avons vu une opportunité pour poursuivre notre croissance. Cette étape s’inscrit dans la trajectoire de croissance que Mervielde suit depuis des années et renforce notre position sur le marché de niche du transport de liquides chimiques », a déclaré Patrick Mervielde.
« Nous sommes heureux de pouvoir transmettre notre entreprise familiale à une autre entreprise familiale qui partage les mêmes valeurs que nous. Nous partageons le même ADN quant au respect des personnes et à la qualité du service que nous donnons à nos clients. C’est pour cela que nous croyons dans cette reprise. Notre personnel et nos clients sont dans de bonnes mains », a déclaré Kathleen Vereecke, qui dirigeait l’entreprise avec son frère Nico.
Comme cela a souvent été le cas chez Mervielde, les activités se poursuivront sous le même nom. La gestion quotidienne de l’entreprise sera progressivement transférée à Margaux Mervielde.