En 2025, le Groupe Nebim célèbre son 25e anniversaire. L’occasion de revenir sur son parcours avec le fondateur Diederik Nolten et le directeur belge Reginald Malfroot, et de se projeter vers une année anniversaire riche en événements.
La success story de Nebim débute il y a 25 ans. « Nous avons officiellement démarré le 1er janvier 2000, à la suite de l’autonomisation des trois concessions de la province du Limbourg néerlandais issues de la « Nederlandse Bedrijfsauto Import Maatschappij’, l’ancien importateur de Volvo Trucks aux Pays-Bas », explique Diederik Nolten. « Depuis 2007, nous sommes également actifs en Belgique, où nous possédons, suite à des reprises et des rénovations, 4 implantations : Gand, Ninove, Zele et la plus récente à Zwevegem. »
Un travail d’équipe qui porte ses fruits
La première acquisition en Belgique fut celle de Malfroot Trucks qui appartenait à Reginald Malfroot. Aujourd’hui directeur belge de Nebim, il a donc directement contribué à l’implantation de la marque dans le pays. « Nous misons pleinement sur la qualité et le service afin de démontrer localement ce que représente une marque comme Volvo Trucks. » Pour y parvenir, Nebim mise sur une équipe compétente et motivée. « Nous lançons des initiatives pour renforcer l’esprit d’équipe et investissons en permanence dans la formation. Cela débute dès l’enseignement technique, avec la mise à disposition d’une expertise et de poids lourds et se poursuit, pour nos salariés, avec une formation optimale. Ce modèle nous permet d’offrir un service de très haut niveau à nos clients. Et il nous a par ailleurs valu le titre de ‘Employer of the Year’ ! »
Un service global
Avec 93 collaborateurs en Belgique, Nebim a vendu 255 poids lourds et effectué 21.000 passages en atelier l’an dernier. Mais ses services vont bien au-delà : location, leasing, pièces d’occasion, véhicules d’occasion avec une division multimarque, et même carrosserie à Gand… « Et toujours avec un engagement fort pour la qualité, la communication transparente et une prise en charge complète », précise Reginald Malfroot. « Ce sont ces valeurs qui ont permis à Nebim de devenir une référence, et sur lesquelles nous continuerons de miser pour les 25 prochaines années. Mais d’abord, place à une année de fête avec nos collègues, nos clients, et une ‘Limited Edition’ du Volvo FH », conclut Diederik Nolten.
25 ‘Limited Edition’ Volvo FH Aero trucks
Pour son anniversaire, Nebim Group lance 25 exemplaires numérotés du Volvo FH Aero ‘Limited Edition’ spécialement créés. Ces tracteurs 4×2 et 6×2, tous équipés du moteur Turbo Compound de 500 ch, sont de véritables pièces de collection.
Les acheteurs bénéficient non seulement d’un véhicule richement doté au design exclusif, mais aussi d’un accès privilégié aux festivités et à la ‘Nebim community’.
Nebim Group
• 8 implantations
• 200 collaborateurs
• 100 millions EUR de chiffre d’affaires
Envie d’en savoir plus sur les 25 ans de Nebim et le Volvo FH Aero en édition limitée ? Rendez-vous sur nebim.eu/25-jaar-be