Le nouveau centre logistique de Nippon Express a officiellement ouvert ses portes à Brussels Airport. Le bâtiment de 10 000 m², dont 2 000 m² d’espace de stockage à température contrôlée, marque une expansion importante pour le prestataire logistique japonais.
Avec cet investissement, Nippon Express choisit explicitement Brussels Airport comme porte d’entrée européenne pour le secteur pharmaceutique.
Le nouveau centre s’inscrit dans le cadre du réaménagement plus large de Brucargo Central, un projet de Brussels Airport Company axé sur la modernisation, l’innovation et la durabilité. Le réaménagement comprend trois entrepôts ultramodernes d’une superficie totale de 34 000 m², comprenant des bureaux et un parking pour le personnel. Le projet vise à obtenir la certification BREEAM Excellent et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2030. En outre, la capacité de stockage sera augmentée de 30 % et la part des zones vertes sera étendue de 20 %.
Avec l’ouverture de ce nouveau centre, Nippon Express regroupe ses trois bâtiments existants à Brussels Airport en un seul site. Cette expansion permet à l’entreprise d’opérer plus efficacement et de mieux répondre à la demande croissante de ses clients, notamment dans le secteur pharmaceutique.