Roadstars Against Cancer, l’événement soutenu par Transportmedia qui a permis à des dizaines de personnes sans permis C/CE de conduire un camion afin de soutenir la lutte contre le cancer, a remporté un franc succès le samedi 23 mars. Les organisateurs peuvent aussi se réjouir du résultat financier, puisque 14 188 euros ont été récoltés.
« Grâce à votre soutien et à votre participation à notre fantastique événement à Zolder, nous avons pu remettre jeudi le montant final de 14 188 euros à Mme Karen Dobbé, coordinatrice régionale de la collecte de fonds à Anvers pour Kom op tegen Kanker. C’est un résultat plus qu’exceptionnel qui permettra de financer de nombreuses recherches afin de continuer à lutter contre le cancer, à le prévenir et à en atténuer les effets », déclare l’organisateur Marc Van Grootel.
« Grâce aux réseaux sociaux et en particulier à l’incroyable aftermovie de Transportmedia avec Virginie Claes (Kanaal Z), nous avons bénéficié d’une très belle visibilité. Au-delà de ce résultat positif, je suis moi-même extrêmement satisfait de la manière dont nous avons permis à 104 participants (et leur entourage) de découvrir de manière très positive le monde du transport, les camions et le beau métier de chauffeur routier. Je tiens donc à remercier chaleureusement tous les accompagnateurs/instructeurs qui ont fait la promotion de notre secteur de manière incroyablement professionnelle. Je suis également très satisfait que Goedele Wachters ait pu monter dans le véhicule VOW de TLV après son tour sur le circuit, afin qu’elle comprenne mieux ce qu’est l’angle mort d’un camion. »
Une chose est sûre : il y aura une troisième édition de Roadstars Against Cancer l’année prochaine. « Elle sera encore meilleure et connaîtra probablement une croissance d’environ 40 % », annonce Marc Van Grootel.