TL Hub et Construction Hub, les deux plates-formes visant à connecter employeurs et chercheurs d’emploi dans les secteurs du transport, de la logistique et de la construction, ont organisé un Job Day le 8 mai dernier. Une journée qui a fait le plein de candidats.
Organisé en collaboration avec Transportmedia et VDAB, le Job Day du 8 mai dernier avait réuni TL Hub et Construction Hub « car nous avons souvent des passerelles entre les deux secteurs. Les chauffeurs ou les magasiniers peuvent être employés aussi bien dans le secteur de la construction que dans celui du transport et de la logistique. 13 entreprises étaient présentes, 7 dans le secteur du transport et de la logistique et 6 dans celui de la construction. Elles ont rencontré pas moins de 300 candidats, le double d’un Job Day ‘ordinaire ‘ », précise Kim Lousberg, Project Manager de TL Hub.
« Des candidats valables »
Parmi les entreprises présentes, il y avait le transporteur Gheeraert. Stefaan De Vestele, CHRO : « Nous étions à la recherche de chauffeurs C et CE pour la distribution de biens palettisés dans les provinces de Flandre orientale et d’Anvers ainsi que magasiniers pour notre nouveau dépôt de Sint-Niklaas, Europa Zuid, qui sera opérationnel au cours du premier trimestre de 2026. Nous avons pu rencontrer 5 candidats valables avec qui nous allons garder des contacts car ceux-ci ne sont pas directement mobilisables. » C’était la première participation de la société à un Job Day mais a bien l’intention de participer à la prochaine qui se déroulera à Genk le 27 mai. « Pour nous, le Job Day d’Anvers était une manière de soigner notre notoriété et de sonder le marché du travail. Nous participerons à d’autres journées de ce type, notamment en vue de l’ouverture de notre nouvelle plate-forme logistique à Sint-Niklaas », ajoute S. De Vestele.
Autre employeur présent : la société Aertssen. Kristel Devriendt, Recruitment Manager : « Les profils recherchés étaient très divers : des chauffeurs, des responsables de chantier, des ouvriers, … L’avantage de ce Job Day réside dans le fait qu’il combine les deux secteurs dans lesquels nous sommes nous-mêmes actifs : la construction et le transport/logistique. Nous avons rencontré un grand nombre de candidats, ce qui a mobilisé 3 personnes en permanence. Les profils des candidats présents étaient intéressants et nous allons en tester deux. Pour Aertssen, ce Job Day en valait vraiment la peine. »
Le prochain Job Day consacré au transport et à la logistique aura lieu le 27 mai à l’Atrium de Genk tandis qu’un Job Day dédié à la construction se tiendra le 11 septembre à Matexpo (Courtrai). Qu’on se le dise !