transport media logo

Verstraete opte pour l’Iveco eDaily

L’entreprise Verstraete, spécialisée dans les travaux d’infrastructure et basée à Jabbeke, a récemment pris livraison d’un Iveco eDaily de 7 tonnes livré par le concessionnaire Maenhout. Ce véhicule pourvu d’une nacelle Palfinger servira pour des interventions au réseau électrique à basse et moyenne tension ou sur l’éclairage public.

Verstraete compte plus de 250 employés. Sa flotte se compose de camionnettes ainsi que de camions légers et lourds, généralement dotés de superstructures spécifiques telles que des nacelles et des grues. « Nous recherchons des solutions écologiques qui sont également de plus en plus demandées par un grand nombre de nos clients tels que les entreprises publiques et les autorités publiques », explique l’administrateur Isabel Verstraete. « Souvent, c’est mon père, Geert Verstraete, qui est à l’origine de l’idée de créer un nouveau véhicule. L’idée d’un véhicule électrique a été discutée et développée avec les collaborateurs de Palfinger et d’Iveco Maenhout. »

Le choix s’est donc porté sur un Iveco eDaily d’une MMA de 7 tonnes. Le véhicule dispose de trois batteries d’une capacité de 110 KW. Il est équipé d’une barre de remorquage qui permet de tracter une remorque de 3,5 tonnes. La nacelle Palfinger a une portée de 17 mètres et fonctionne de manière totalement autonome avec des batteries séparées. « Ce qui est unique dans ce véhicule, c’est qu’il est possible de le faire fonctionner pendant une journée de travail complète, et ce de manière entièrement électrique », explique Geert Verstraete.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.