transport media logo

Volvo Trucks annonce le FH Electric avec 600 km d’autonomie

Au deuxième trimestre 2026, Volvo Trucks lancera une nouvelle version du FH Electric avec essieu électrique. Ce véhicule offrira une autonomie pouvant atteindre 600 kilomètres. Les batteries ont par ailleurs été adaptées à la nouvelle norme MCS, ce qui permettra de les recharger en 40 minutes.

La deuxième génération du Volvo FH Electric sera disponible avec une cabine standard et avec la cabine Aero, mais uniquement dans la version 6×2 avec essieu traîné. Le nouveau FH Electric peut ainsi embarquer jusqu’à 8 batteries d’une capacité totale de 780 kWh. Il conserve une charge utile comparable à celle d’un camion diesel classique lorsqu’il roule avec un poids total de 48 tonnes. Grâce à l’essieu traîné, la répartition du poids est optimisée, en tenant compte du poids des batteries supplémentaires en combinaison avec des remorques lourdes.

Les batteries sont adaptées à la nouvelle norme MCS (Megawatt Charging System). La recharge du pack de batteries (de 20 % à 80 %) prend environ 40 minutes, ce qui signifie qu’elle peut être effectuée pendant la pause obligatoire imposée aux chauffeurs en Europe.

Les clients intéressés peuvent d’ores et déjà signer une lettre d’intention pour l’achat du nouveau FH Electric.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.