Xwift a racheté la société de transport Vercauteren, basée à Lokeren. Il s’agit de la douzième opération de croissance externe réalisée par l’entreprise de Nazareth en trois ans.
Transport Vercauteren a été fondée en 1974 par André Vercauteren et compte 25 employés. Les dirigeants actuels n’ont pas de successeur au sein de l’entreprise et cherchaient une solution pour assurer l’avenir à long terme de l’entreprise familiale. « Vercauteren est depuis des années un acteur fiable dans le domaine du transport dédié, avec comme atout supplémentaire des services logistiques tels que le reconditionnement et le réétiquetage. La décision de rachat intervient après des années de collaboration fructueuse entre les deux parties, notamment via Flinstone, une entreprise de transport que nous avons précédemment rachetée », explique le CEO Pieter Denys. « Grâce à la proximité de notre client Volvo Trucks et à la synergie avec l’ancienne société Flinstone, la collaboration sera encore plus étroite. Les kilomètres à vide seront ainsi encore réduits grâce à une approche intégrée. Ce service supplémentaire constitue un élargissement précieux de l’offre du groupe Xwift. »
L’équipe de Transport Vercauteren déménage sur le site de Xwift à Desteldonk. Bart Vercauteren, l’un des trois gérants, restera en fonction pendant quelques mois après l’acquisition. Après l’acquisition, Xwift compte environ 1 000 employés, dispose de 825 véhicules tracteurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 135 millions d’euros.