Le week-end dernier, ALUMAC et ASTEMAC ont célébré le cinquième anniversaire de leur site de Froyennes (Tournai) lors de l’événement festif High5. Plus de 500 visiteurs ont assisté à des démonstrations en direct, des sessions de contenu et des moments de networking, mettant en lumière l’évolution et les projets futurs du groupe familial.
Lancée en 2020 comme une extension francophone d’ALUMAC construct, basée en Flandre occidentale, l’implantation tournaisienne est aujourd’hui une plateforme complète pour la carrosserie de camions et de camionnettes, les conteneurs, les travaux de peinture et de découpe laser, et depuis peu, le grenaillage et la métallisation. Sous l’impulsion d’Imaani Crombez et de Roy Algoet, ASTEMAC est devenue une référence régionale. Le site de plus de 25.000 m² est le fruit d’investissements ciblés et d’un engagement fort envers le sur-mesure, la rapidité et la diversification.
Pendant l’événement, il a également été annoncé que le site est désormais un point de service agréé pour les systèmes de grues et conteneurs HIAB et MULTILIFT. Les visiteurs ont pu découvrir en primeur la commande innovante HIAB HiSkill en réalité virtuelle.
Les racines de la société mère ALUMAC Construct se trouvent en Flandre occidentale avec l’entrepreneur pur-sang Stefaan Crombez à la barre et son épouse, Sandrien Carette, à ses côtés.
Au-delà des ambitions commerciales, les entreprises ont aussi démontré leur engagement social. Deux actions caritatives – au profit de L’Envol et de « une lame pour Fiene » – ont permis de récolter plus de 16.000 euros. « Nous sommes prêts pour l’avenir, mais nous restons fidèles à nous-mêmes : une entreprise familiale les pieds sur terre et le cœur à la bonne place », conclut Imaani Crombez.
Photo : Roy Algoet et Imaani Crombez aux côtés de Sandrien Carette et Stefaan Crombez.