transport media logo

Cédric Capelle devient président de Logistics in Wallonia

Lors de l’Assemblée générale de Logistics in Wallonia, la présidence de l’association a changé de mains. Philippe Portier, Président en exercice, avait en effet fait part de sa volonté de remettre son mandat pour raisons personnelles. C’est Cédric Capelle, le CEO de la société Garsou-Angenot, qui a accepté de prendre le relais.

L’Assemblée Générale a aussi été l’occasion pour Logistics in Wallonia de remettre deux awards Lean & Green Europe aux entreprises Skechers et Trafic et de tirer le bilan de l’année écoulée. Selon les chiffres communiqués par le directeur Bernard Piette, Logistics in wallonia compte aujourd’hui 321 membres et a organisé en un an 47 événements de réseautage rassemblant plus de 1.380 personnes. De nombreuses entreprises ont aussi été accompagnées à travers les Diagnostics Supply Chain 360° (76 entreprises), le programme MultiModalWallonia (6 nouveaux participants), le programme Lean & Green Europe (3 nouveaux participants, 9 nouveaux lauréats ayant obtenu le label et deux lauréats ayant obtenu une étoile) et le programme Scaling Up (trois entreprises).

Depuis plusieurs années, Logistics in Wallonia stimule également les projets innovants. Dans ce domaine, l’année s’est soldée par la labellisation de deux projets d’innovation et la co-labellisation d’un projet supplémentaire, le dépôt de trois nouveaux projets d’innovation et la sélection de 8 projets supplémentaires dans le cadre de la Stratégie Régionale de Mobilité. L’intérêt des acteurs logistiques wallons pour l’innovation ne se dément d’ailleurs pas puisque Logistics in Wallonia a reçu 25 nouvealles lettres d’intention.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.