transport media logo
Colruyt Group kiest tijdelijk voor HVO100-biodiesel .

Colruyt opte temporairement pour le biodiesel HVO100

Colruyt Group franchit une nouvelle étape dans sa transition vers la mobilité durable. En attendant le passage complet à des véhicules zéro émission, le groupe mise temporairement sur le HVO100, un biodiesel durable produit à partir de déchets et de flux résiduels. Ce biocarburant sera utilisé à partir du mois de juin pour une partie du transport lourd de marchandises en Belgique.

Le diesel HVO100 (Hydrotreated Vegetable Oil) réduit les émissions de CO₂ jusqu’à 90 % par rapport au diesel conventionnel et s’adapte aux moteurs diesel existants sans modifications techniques. Colruyt Group utilise cette solution comme étape intermédiaire, en plus des camions électriques à batterie et des véhicules à hydrogène vert déjà utilisés.

Le choix du HVO100 s’inscrit dans la stratégie plus large de Colruyt Group Logistics visant à rendre ses activités de transport plus durables. L’entreprise estime qu’un mélange de technologies est nécessaire pour rendre sa logistique neutre en carbone, compte tenu des limitations actuelles en matière d’infrastructure de recharge et de disponibilité de camions électriques lourds.

Colruyt souligne qu’il s’agit d’une solution temporaire : « Le HVO100 n’est pas une fin en soi, mais une étape complémentaire vers un réseau logistique totalement exempt d’émissions. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.