Distrilog élargit considérablement son domaine d’activités en acquérant la société Transport Michiels. Cette entreprise familiale est spécialisée dans le transport exceptionnel, un créneau dans lequel Distrilog n’était pas encore actif.
Transport Michiels a été fondée en 1982 et a connu une croissance considérable ces dernières années, notamment grâce à l’acquisition d’autres entreprises de transport telles que GV Trans en 2009, Dirickx-Schoonjans en 2012 et Groover International / Van Grootel Trucking en 2017. Basée à Hulshout, l’entreprise assure des transports conventionnels, mais elle est surtout spécialisée dans les transports spéciaux, notamment avec des camions-grues. Transport Michiels emploie environ 170 personnes et dispose d’une flotte de plus de 170 véhicules tracteurs et 500 semi-remorques.
« Cette opération de croissance externe répond à une double volonté, nous a explique le CEO Philip Salaerts. D’une part, Distrilog veut continuer à grandir et à innover. Il n’y a pas 36 manières de le faire : soit on s’achète des parts de marché en baissant les prix, soit on s’engage dans une nouvelle activité. nous avons clairement opté pour la seconde solution avec Transport Michiels. De leur côté, il y avait aussi des interrogations sur la transmission de l’entreprise et il se fait que nous connaissons très bien Boni Michiels puisque nous habitons pas très loin de son entreprise. Le rapprochement s’est donc fait naturellement.»
Cette acquisition donne naissance à une organisation offrant une gamme de services plus large, une plus grande force d’innovation et une position concurrentielle plus forte. Les deux entreprises partagent une vision d’avenir axée sur la proactivité, l’orientation client et la durabilité », déclare Philip Salaerts, CEO de Distrilog. « Nous sommes particulièrement enthousiastes quant aux synergies potentielles qui pourraient découler de la collaboration avec Transport Michiels et nous nous réjouissons de continuer à construire ensemble un avenir durable. Le maintien des talents et de l’expertise est au cœur du processus d’intégration. À court terme, rien ne changera donc pour les collaborateurs de Transport Michiels. Ils nous apportent une connaissance et une expérience précieuses et nous sommes convaincus qu’ils joueront un rôle important dans notre avenir commun. »
Les clients peuvent également compter sur une transition en douceur. Transport Michiels continuera à opérer de manière indépendante au sein du groupe Distrilog et conservera à la fois son nom et ses couleurs traditionnelles.