transport media logo
Feeder One automatiseert distributiecentrum in Wommelgem

Feeder One automatise son centre de distribution à Wommelgem

Feeder One, prestataire logistique indépendant et grossiste spécialisé dans le secteur du bricolage, des professionnels et du jardinage au Benelux, a récemment investi massivement dans l’automatisation logistique de son entrepôt à Wommelgem.
En collaboration avec Vanas Engineering, l’entreprise y a installé neuf ascenseurs de stockage verticaux Modula, des convoyeurs à rouleaux pour l’approvisionnement et l’évacuation des marchandises entrantes et sortantes, une machine de mise en place et de fermeture de cartons Ranpak et un trieur de consolidation automatique avec rayonnages à rouleaux. « Grâce à l’installation de ce système automatisé sur une surface de 500 m², nous libérons environ 5 000 m² dans notre entrepôt à palettes, que nous pouvons désormais utiliser pour développer nos activités », explique Nick Van den Eynde, directeur général de Feeder One pour la Belgique. « Un stockage plus important et plus intelligent dans un espace limité : c’est ainsi que nous optimisons la chaîne d’approvisionnement et que nous la rendons plus durable, en collaboration avec nos producteurs et nos détaillants. »

Plus de 65 ans d’expérience

Avec pour principe « One central stock, one bundled drop », Feeder One assure un flux efficace de marchandises entre plus de 300 producteurs dans un vaste réseau de plus de 2 500 adresses de vente au détail au Benelux. L’entreprise a plus de 65 ans d’expérience au Benelux, grâce aux fusions de Pril, AGZ, Nollekens et Massart. Cette consolidation lui a apporté la taille et la diversité nécessaires pour développer une plateforme de distribution indépendante.

Outre son centre de distribution et son siège social belge à Wommelgem (23 000 m²), Feeder One dispose également d’un entrepôt à Roden, aux Pays-Bas (17 000 m²), et d’un siège social à Houten, également aux Pays-Bas.

Feeder One automatiseert distributiecentrum in Wommelgem

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.