Fraikin Belgium a livré le premier des douze camions blindés commandés par la société de transport de fonds Loomis dans son site de Machelen. Les véhicules sont acquis dans le cadre d’un leasing opérationnel. « C’est la solution la plus efficace pour nous, tant sur le plan financier qu’opérationnel », explique Ellen Van Berlamont, Sales & Marketing Director chez Loomis Belgium.
La livraison des camions est le résultat d’un processus de préparation qui a débuté il y a déjà deux ans. « Il ne s’agit pas de véhicules standard », souligne Joël Van Vaerenbergh, directeur commercial de Fraikin Benelux. « L’adaptation des véhicules aux besoins spécifiques du client est notre cœur de métier. Nous accompagnons chaque projet de A à Z. »
Loomis était déjà client de Fraikin pour la gestion de son parc automobile, mais a désormais opté pour un partenariat plus étendu. « La gestion d’une flotte demande beaucoup de temps et de suivi. Grâce à ce leasing opérationnel, nous n’avons plus à nous soucier de la gestion de notre flotte », explique Christian Herpoel, CEO de Loomis Belgium. « Chez Fraikin, nous avons un interlocuteur fixe, Mohammed Khadri, ce qui nous évite de devoir nous adresser à différents points de service. »
« Loomis est la première entreprise du secteur du transport de fonds à passer à la location opérationnelle », déclare Cyriel Vrijders, CEO de Fraikin Benelux. Il a remis les clés du premier MAN à Christian Herpoel, CEO de Loomis Belgium.
« Avec cette renouvellement de sa flotte, Loomis fait également le choix de la durabilité », ajoute Ellen Van Berlamont. « Ces camions MAN répondent aux dernières normes environnementales. Grâce au leasing opérationnel, nous pouvons moderniser notre flotte plus rapidement et réduire notre empreinte écologique, ce qui nous place en bonne position pour notre croissance future. »