transport media logo
Gosselin en WDP openen nieuwe logistieke site in Genk

Gosselin et WDP inaugurent un nouveau site logistique à Genk

La joint-venture entre le Groupe Gosselin et WDP a officiellement inauguré un tout nouveau site logistique dans le parc d’activités de Genk-Zuid, au bord du canal Albert. Les deux partenaires franchissent ainsi une nouvelle étape stratégique dans leur croissance intermodale commune.

En septembre 2022, la joint-venture a acquis une concession fluviale de 11 hectares, dont la première phase – un entrepôt de 20 000 m² avec connexion directe à un terminal intérieur – est déjà opérationnelle. Deux entrepôts supplémentaires d’une superficie totale d’environ 30 000 m² suivront en 2026. Le site deviendra un hub multifonctionnel avec des espaces pour les activités d’empotage, de dépotage et de manutention de marchandises exceptionnelles.

Gosselin et WDP inaugurent un nouveau site logistique à Genk.

Gosselin et WDP inaugurent un nouveau site logistique à Genk.

 

Ce développement à Genk s’ajoute aux projets précédents à Anvers, où environ 75 000 m² d’espace logistique ont déjà été réalisés. À Anvers comme à Genk, l’infrastructure soutient la croissance rapide de Gosselin en tant que prestataire logistique global, clairement axé sur la durabilité et le transport fluvial.

Le groupe Gosselin poursuit également sa forte croissance : ses effectifs sont passés de 850 à environ 1 200 employés et l’entreprise prévoit d’atteindre la barre des 1 400 d’ici fin 2025. Avec des bureaux dans 34 pays et un chiffre d’affaires en croissance de 300 millions d’euros à 450 millions d’euros en quatre ans, Gosselin confirme son ambition au niveau européen.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.