Le 1er juillet, Hamann International Logistics inaugurera à Wetteren un nouveau site Seveso seuil haut de 6 200 m², spécialement conçu pour le stockage et la manutention de marchandises dangereuses.
Ce nouveau site est une reprise stratégique d’un site existant optimisé, entièrement conforme aux normes de qualité, d’environnement et de sécurité en vigueur. Il est directement relié à l’entrepôt cross-dock existant de 24 800 m², portant ainsi la zone logistique totale de Hamann à Wetteren à 31 000 m³.
12 quais de chargement et de déchargement
L’installation dispose de 12 quais de chargement et de déchargement et d’un entrepôt de distribution à trois compartiments. La capacité de stockage autorisée est de 3 705 tonnes de substances dangereuses. Toutes les zones de stockage sont équipées de systèmes de confinement étanches, reliés à une cave de confinement souterraine de 754 m³. Pour la protection incendie, un réservoir sprinkler de 756 m³, des systèmes d’extinction à mousse et à eau ainsi que des systèmes de détection de gaz ont été installés.
Avec cet investissement, Hamann répond à la demande croissante de solutions logistiques sûres et spécialisées pour les marchandises dangereuses. L’entreprise confirme ainsi son ambition de poursuivre sa croissance en tant que partenaire logistique fiable et tourné vers l’avenir.
Photo : L’entrepôt cross-dock existant de 24 800 m².