transport media logo
Aanwervingsintenties in transport- en logistieke sector dalen

Les intentions d’embauche dans le secteur du transport et de la logistique sont en baisse

Au troisième trimestre 2025, les embauches dans le secteur du transport et de la logistique seront en baisse. C’est ce qui ressort de la dernière enquête Barometer de ManpowerGroup.
Seuls 40 % des employeurs belges de ce secteur prévoient des embauches supplémentaires d’ici fin septembre, tandis que 34 % prévoient au contraire une réduction de leurs effectifs. Les 26 % restants ne s’attendent à aucun changement.

Après correction des variations saisonnières, les perspectives d’emploi nettes (Net Employment Outlook) s’établissent à un modeste +6 %.

Il s’agit du niveau le plus bas depuis plus de quatre ans, soit une baisse de 22 points par rapport au trimestre précédent et de 24 points par rapport au troisième trimestre 2024. « Un employeur sur deux indique que l’incertitude économique internationale influence directement ses décisions en matière de recrutement », explique Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux.

Au niveau national également, le rythme des embauches ralentit : les perspectives générales d’emploi baissent à +20 %, leur plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2023.

Aanwervingsintenties in transport- en logistieke sector dalen

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.