transport media logo

M&M reprend Q-Mobility Group

C’est une grosse opération dans le petit monde de la transformation d’utilitaires légers : Q-Mobility Group est repris par M&M Cars, qui double ainsi sa force de frappe en Belgique et envisage maintenant une phase de croissance internationale.

Le groupe Q-Mobility se compose de deux entités : Q-Conversions, spécialisée dans la conversion et l’aménagement de véhicules utilitaires légers, tels que les adaptations de véhicules pour les personnes à mobilité réduite, et Q-Access, qui se concentre sur les accessoires pour véhicules utilitaires légers et pick-ups.

Pour M&M, il s’agit d’une étape logique qui s’inscrit dans une stratégie tournée vers l’avenir. « D’une part, certaines activités de Q-Mobility sont étroitement liées à notre cœur de métier », explique Olivier Dhondt (directeur général de M&M). « D’autre part, cette acquisition nous offre la possibilité d’élargir notre offre avec des services et des produits complémentaires. Cela s’inscrit parfaitement dans notre vision à long terme et notre stratégie de croissance. »

Cette vision est également orientée vers l’international. Avec une unité de production existante au Vietnam sous le nom de Q-IST et une succursale à Würselen (près d’Aix-la-Chapelle) en Allemagne, M&M examine actuellement d’autres possibilités d’expansion internationale. Ce qui ne veut absolument pas dire que la Belgique n’est pas une priorité. « Nous conservons les succursales de Q-Mobility à Zandhoven, Merchtem et Malle », précise Olivier Dhondt. « Elles complètent très bien nos propres sites de Zwevegem, Aarschot et Würselen. Nous souhaitons également nous développer activement en Wallonie. Nous examinons encore si cela se fera par le biais d’une nouvelle filiale ou d’un partenariat. »

Cette acquisition double la taille de M&M Conversion : ses effectifs passent d’environ 25 à environ 50 collaborateurs. Tous les employés actuels de Q-Mobility resteront en poste. Les noms commerciaux existants seront conservés pour l’instant, mais un rebranding complet n’est pas exclu à terme. Un signal important de continuité et de vision d’avenir : Steven Lismont, cofondateur de Q-Mobility Group, et Olivier Dhondt s’associent. « Steven restera à bord et prendra la direction opérationnelle de Q-Acces. Je prendrai la direction de Q-Conversions. Steven contribuera ainsi activement à la stratégie à long terme, en accordant une attention particulière à l’innovation et à la poursuite de l’internationalisation de Q-Access, qui figure en tête des priorités », a déclaré Olivier Dhondt.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.