PSA Antwerp et Lineas lancent une liaison ferroviaire directe entre le terminal PSA de Zeebrugge et le terminal Noordzee à Anvers. Ce nouveau service, qui circule trois fois par semaine dans les deux sens depuis le 2 juin, offre une capacité annuelle de 26 000 EVP et constitue une étape importante vers des chaînes logistiques plus durables.
Cette liaison offre une alternative au transport fluvial existant et augmente la flexibilité pour les clients de PSA Zeebrugge. « Avec cette extension de notre stratégie Node to Network, nous renforçons la connectivité hinterland de nos terminaux », explique Edward Tah, Managing Director de PSA Belgium.
Lineas assure l’ensemble de l’exploitation de la ligne ferroviaire, qui fait un arrêt intermédiaire au Lineas MainHub à Anvers. Cette plaque tournante consolide les chargements et optimise l’utilisation des trains en combinant intelligemment les flux d’importation et d’exportation.
Erik Van Ockenburg, CEO de Lineas : « Cette liaison marque une nouvelle étape dans notre ambition de faire du transport ferroviaire une alternative fiable et respectueuse de l’environnement au transport routier de marchandises. »