transport media logo

Schmitz Cargobull lance une flotte de service sur les routes

Schmitz Cargobull lance en 2025 un nouveau service mobile qui sera reconnaissable au look de ses camionnettes. Une partie de cette flotte sera aux mains des 1400 partenaires de service du constructeur, une autre partie étant opérée par des franchisés.

Cette nouvelle flotte de service pourra se charger de l’entretien des semi-remorques, de petites réparations et pourra aussi livrer des pièces de rechange. Cela permettra d’effectuer les travaux dans les locaux du client ou sur la route et donc réduira considérablement les temps d’immobilisaton. Tous les partenaires de service et les nouveaux franchisés auront accès au même système informatique d’approvisionnement, de gestion des travaux et de facturation.

Le client aura le choix entre des pièces de rechange d’origine et des pièces appelées Value Parts, plus économiques, destinées aux véhicules dont la valeur résiduelle est plus faible. En ce qui concerne les groupes frigorifiques, le service couvrira non seulement les unités Schmitz Cargobull mais aussi les matériels de fabricants tiers. Le concept sera déployé d’abord en Allemagne en 2025, pluis dans deux ou trois autres régions dans une période de trois à quatre ans.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.