Volkswagen Commercial Vehicles lance une nouvelle version hybride rechargeable à quatre roues motrices pour le Multivan et le California. De quoi combiner autonomie, propulsion électrique et capacités de franchissement dans le segment des fourgons et des camping-cars.
L’originalité de cette version est la combinaison entre une transmission intégrale et un système hybride rechargeable. Le moteur 1.5 TSI evo2 à essence développe 130 kW (177 ch) et chaque essieu est muni d’un moteur électrique (85 kW à l’avant et 100 kW à l’arrière). Ces deux moteurs électriques disposent chacun d’un module électronique de puissance qui gère le flux d’énergie entre l emoteur et la batterie de 19,7 kWh. Celle-ci confère au véhicule une autonomie maximale jusqu’à 95 kilomètres en mode électrique. Le moteur électrique avant est couplé à la boîte automatique DSG à six rapports et le moteur électrique arrière transmet sa puissance à l’essieu via une boîte de vitesses à un seul rapport. Comme d’habitude chez Volkswagen, le conducteur peut choisir entre quatre modes de conduite (Eco, Comfort, Sport et Individual). Les valeurs de consommation WLTP avec une batterie déchargée se situent entre 7,5 et 8,1 l/100 km selon l’équipement.