transport media logo

Un tour du monde en ID. Buzz

Rainer Zietlow, un aventurier allemand, s’est lancé dans un pari un peu fou : faire le tour du monde en camionnette électrique. Il a choisi le Volkswagen ID. Buzz et a reçu le soutien de Volkswagen Commercial Vehicles.

Déjà détenteur de huit titres au Livre Guinness des records, Rainer Zietlow souhaite traverser 75 pays au départ du centre clientèle de l’usine VW à Hanovre, là où est produit l’ID. Buzz. Après avoir visité un maximum de pays européens, il traversera l’Asie d’ouest en est, puis se rendra en Océanie avant une longue traversée en bateau vers le Brésil. Rainer Zietlow traversera ensuite un maximum de pays d’Amérique Latine avant de rejoindre les Etats-Unis, d’abord le long de la côte est, puis d’est en ouest jusqu’à Vancouver au Canada et enfin le long de la côte ouest jusqu’en Californie, point final de son voyage. Ce tour du monde durera plus de huit mois.

L’ID. Buzz est un véhicule de série équipé de la batterie de 86 kWh mais il a tout de même été équipé d’un chargeur embarqué supplémentaire qui lui permet d’accepter du courant alternatif haute tension (jusqu’à 125 A) et de le convertir en courant continu lorsqu’il n’y a pas de chargeur rapide ou que la norme de recharge en courant continu est différente.

On peut suivre le périple sur www.idbuzz-worldtour.com

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.