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Hybrides rechargeables : le juste milieu ? [Advertorial]

Un parc automobile prêt pour l’avenir, sans devoir passer totalement au 100 % électrique ? C’est possible, grâce aux hybrides rechargeables. Et sur ce terrain, Ford Pro propose un large éventail de solutions : Transit Connect et Transit Custom PHEV, mais aussi Ranger PHEV, un modèle unique sur le marché européen.

La réduction de la consommation et des émissions de CO₂ est un impératif absolu pour les années à venir. Ford Pro l’a bien compris : la consommation des modèles au diesel Ford EcoBlue a diminué systématiquement ces dernières années, et la marque mise résolument sur l’électrification afin de maintenir un TCO abordable dans les années à venir. Avec les E-Transit 100 % électriques par exemple – Courier, Custom et 2 T – destinés aux entreprises qui veulent déjà disposer d’une flotte de véhicules utilitaires sans émissions.

PHEV : rien que des avantages

Mais tout le monde n’est pas encore prêt à franchir le pas vers le tout électrique. C’est pourquoi Ford est l’un des rares constructeurs du marché à avoir développé la solution intermédiaire idéale : le plug-in hybride. Le concept est populaire depuis plusieurs années dans le segment des voitures particulières, mais il offre aussi de nombreux avantages dans le monde des véhicules utilitaires.

La combinaison d’un moteur essence et d’un moteur électrique assure un couple élevé et une faible consommation en mode hybride, tandis qu’une batterie de capacité généreuse permet un mode 100 % électrique pour plus de 100 km d’autonomie. Et grâce au réservoir de carburant, les longs trajets se font sans la moindre inquiétude.

Une motorisation sur mesure

Le meilleur des deux mondes donc. Encore faut-il que la chaîne cinématique hybride rechargeable soit capable de résister à l’usage intensif auquel un véhicule utilitaire léger est soumis. Ford Pro a donc opté pour une solution sur mesure, avec une chaîne cinématique spécifique pour chacun de ses modèles PHEV.

Le Transit Connect PHEV, relativement compact, bénéficie d’un moteur essence 1.5 EcoBoost vif et efficace, associé à une batterie de 19,7 kWh offrant plus de 100 km d’autonomie sans émissions ! Sous le capot du plus grand Transit Custom PHEV, on trouve un moteur essence atmosphérique 2.5 litres sobre, épaulé par un moteur électrique plus nerveux et capable d’assurer plus de 50 km de conduite sans émission. Dans les deux cas, avec une charge utile et une capacité de remorquage inchangées.

Ranger PHEV : encore plus performant

En parlant de solutions sans compromis : grâce à l’ajout d’une motorisation hybride rechargeable, le Ranger devient encore plus performant ! L’association d’un moteur 2.3 litres EcoBoost à 4 cylindres et d’un moteur électrique intégré à la boîte automatique à 10 rapports délivre un couple impressionnant de 690 Nm !

C’est donc un véritable cheval de trait, mais capable de rouler plus de 45 km en mode tout électrique et de consommer avec parcimonie en mode hybride. Il marie les qualités bien connues du Ranger à une motorisation généreuse et silencieuse, prête à affronter la prochaine décennie sans restriction.

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