transport media logo

Le Gouvernement flamand approuve la Phase 1 de la route Limburg Noord-Zuid

Le Gouvernement flamand a définitivement approuvé la décision relative au projet de la Phase 1 du plan Limburg Noord-Zuid. Ceci marque enfin le début d’un projet qui traîne depuis des décennies. Cette décision marque une étape importante vers une circulation plus fluide dans le Limbourg, même si les habitants et les entreprises doivent d’abord se préparer à des années de travaux et de perturbations.

Le début des travaux est prévu au plus tôt en 2027. La construction de tunnels, de ponts et de nouvelles connexions entraînera inévitablement des déviations et des retards de circulation locaux. Le Gouvernement flamand travaille avec les entrepreneurs et les autorités locales sur un Plan de Réduction des Perturbations afin de minimiser l’impact.

À long terme, la liaison rénovée entre Hasselt et le Limbourg Nord, dont 3,8 km seront souterrains via des tunnels à Houthalen-Helchteren, assurera une circulation plus fluide et plus sûre. Cela devrait non seulement améliorer la qualité de vie dans la région, mais aussi l’accessibilité du Limbourg.

Réseau RTE-T

La jonction Nord-Sud fait partie du réseau européen RTE-T et est considérée comme l’un des projets d’infrastructure les plus importants de Flandre. Avec 8,8 km de route principale rénovée, une nouvelle jonction avec l’autoroute E314, 17 km de nouvelles infrastructures cyclables et de nombreux ponts et tunnels, ce projet sera un moteur du développement économique de la province.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.