transport media logo

Masterbulk reprend les activités d’EOC Logistics

La société Masterbulk de Gand a repris les activités d’EOC Logistics, active comme elle dans le transport de produits chimiques en conteneurs citernes. Masterbulk continuera à assurer les transports pour le compte d’EOC Group, un important fabricant d’adhésifs, de liants, de revêtements et de tensioactifs.

EOC Logistics (autrefois connu sous le nom de Oudenaards Tank Transport) est installé à Oudenaarde et gérait un parc de 14 véhicules. Elle employait une vingtaine de personnes et réalisait un chiffre d’affaires approchant les 8 millions d’euros. L’entièreté de ces activités est donc assurée depuis le 1er octobre par Masterbulk.

« Le 24 juin, EOC avait déjà annoncé sa décision de transférer ses activités logistiques à Masterbulk. Grâce à cette acquisition, Masterbulk continuera à fournir au groupe EOC les mêmes services de transport de haute qualité sur lesquels il compte, garantissant ainsi la livraison sûre et efficace de ses produits chimiques haut de gamme. Le groupe EOC pourra ainsi se concentrer davantage sur son cœur de métier. Pour Masterbulk, cette reprise marque un nouveau chapitre important dans notre croissance, renforçant notre position de partenaire logistique de confiance dans l’industrie chimique », a déclaré le CEO Filip Slock.

La flotte de 90 semi-remorques et l’ensemble du personnel ont été repris dans leur intégralité. Les employés continueront également à travailler à Audenarde et Evergem, dans les mêmes fonctions, afin d’assurer la continuité. Le chiffre d’affaires théorique de Masterbulk devrait de la sorte passer à 31 ou 32 millions d’euros et sa flotte passer de 139 à 153 véhicules moteurs.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.