Le producteur agroalimentaire Paulig collabore déjà avec Eutraco dans le domaine logistique. Les deux partenaires franchissent désormais une nouvelle étape en utilisant des camions électriques entre l’usine Paulig et l’entrepôt automatisé d’Eutraco à Roulers.
Paulig produit notamment des chips tortilla à Roulers et a utilisé une partie de la capacité de stockage de l’entrepôt d’Eutraco à Roulers. L’entrepôt est situé à seulement 6 km du site de production. « Ce n’est que le début des mesures que nous souhaitons mettre en œuvre en Belgique et dans chaque pays où nous sommes actifs. En Suède, nous sommes passés aux camions électriques en 2024. À long terme, nous voulons électrifier tous les transports sur de courtes distances », déclare Kaisa Lipponen, vice-présidente senior Durabilité, HSE & Communication et directrice générale de Paulig Belgique.
En électrifiant une partie de ses activités de transport en Belgique, Paulig estime qu’il réduira les émissions de sa chaîne de valeur d’environ 100 tonnes de CO2 par an. En mettant en service, toute la capacité de stockage externe se trouve à seulement 6 km du site de production.



