Portilog a fêté ses 75 ans avec 170 invités le mardi 7 octobre lors d’un événement festif à De Ark à Anvers. Le centre de connaissances et de formation pour le secteur portuaire et logistique s’est principalement concentré sur les défis auxquels le secteur est confronté lors de cette célébration : la numérisation, la durabilité et la recherche de chaînes d’approvisionnement plus efficaces.
L’expert en logistique Alex Van Breedam a prononcé un discours inspirant sur la nécessité de raccourcir, d’améliorer l’intelligence et de rendre les chaînes d’approvisionnement plus écologiques. Il a souligné l’importance de l’analyse des données, de la coordination et de la réflexion stratégique pour les professionnels de la logistique de demain. Un panel composé de représentants des ports, des entreprises et du marché du travail a ensuite abordé des thèmes tels que la collaboration, l’innovation et la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre.
Portilog a annoncé trois priorités pour les années à venir : l’innovation, l’accessibilité et la durabilité. Grâce à des programmes de formation qui capitalisent sur les dernières tendances et technologies, le centre vise à préparer les entreprises et les employés à un avenir marqué par la résilience et l’innovation.
Photo (© Photo by styn.be) : (de gauche à droite) Johan Boonen, Joke Dewaele, Johan Grutman, Peter Van de utte, Yves Van Meirvenne, Greet Van Melkebeke, Hendrik Vermeulen, Rudi De Meyer et Alex van Breedam.



