transport media logo

Snel met ses premiers eActros en service

Snel Logistic Solutions a reçu les clés de trois des quatre camions électriques qu’il a commandés chez Ghistelinck. La société de Deinze a été convaincue par les qualités du Mercedes-Benz eActros 600.

Snel Logistic Solutions avait acheté le tout premier DAF CF Electric livré en Belgique en 2021. On parlait alors d’un camion offrant une autonomie de 200 kilomètres qui était utilisé en deux shifts pour un client dans le domaine de la grande distribution. On mesure les progrès obtenus dans le domaine de la propulsion quand on écoute Susanne Snel (Business Proces Manager) : « Nous utiliserons surtout ces camions électriques pour des clients existants et ils seront utilisés pour des trafics régulier entre des usines et des entrepôts, mais nous voulons aussi les tester sur des trafics isolés. L’autonomie de 500 kilomètres de l’eActros 600 est à cet égard un gros atout car nous pourrons avoir un shift de jour et un shift de nuit. »

En ce qui concerne la recharge de ces véhicules, Snel Logistic Solutions va progressivement équiper ses trois sites, comme l’explique Susanne Snel : « Comme pour notre premier DAF, nous débuterons au dépôt de Ham où nous avons installé les chargeurs nécessaires. Nos deux autres sites à Deinze et à Weert sont pour le moment équipés de solutions temporaires. A deinze, ce n’est plus qu’une question de temps pour que nous disposions d’une solution définitive. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.