transport media logo

Milence modifie ses tarifs

La réseau de bornes de recharge Milence profite du salon Solutrans pour annoncer une nouvelle extension de son réseau mais aussi une nouvelle structure tarifaire adaptée à chaque marché.

Aujourd’hui, Milence exploite 30 stations de recharge situées le long des grands itinéraires de transport dans huit pays (France, Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Italie, Royaume-Uni et Suède). Une partie de ces stations comportent déjà des bornes MCS qui pêrmettent (si le camion est prévu pour) de se recharger à une puissance de 1 megawatt. C’est déjà le cas à Anvers, Zwolle près de l’usine Scania et Landvetter près de l’usine Volvo Trucks en Suède.

L’information la plus importante est cependant la nouvelle structure des tarifs. Jusqu’ici, on payait le même prix quel que soit le pays. Désormais, les prix varieront d’un pays à l’autre, en fonction des variations locales des coûts de l’énergie, des taxes et des frais de réseau. Les pays le smoins chers sont la France et l’Espagne, où le tarif de base est de 0,339 €/kWh (hors TVA). La Belgique suit avec 0.379 EUR/km, soit un peu moins qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie où un kWh coûtera 0.399 EUR. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er janvier 2026.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.