transport media logo

VPD ouvre deux nouveaux hubs au sud de Bruxelles

VPD poursuit sa croissance dans les services de livraison du dernier kilomètre à forte valeur ajoutée. La société basée à Asse vient de mettre en service deux nouveaux hubs qui complètent son réseau existant au sud de la capitale. 

VPD disposait déjà de deux hubs à Bruxelles, un à Gand, un à Anvers et un à Liège. « Les hubs jouent un rôle crucial tant dans la livraison du kilomètre intermédiaire (middle mile) que dans la livraison du dernier kilomètre (last mile). Dans la livraison du kilomètre intermédiaire, les marchandises sont acheminées depuis les entrepôts de nos clients vers les hubs. Là, nous regroupons et organisons les flux pour la livraison du dernier kilomètre, jusqu’au consommateur final. L’emplacement de ces hubs est donc soigneusement choisi afin de servir nos clients et leurs consommateurs le plus efficacement possible et de la manière la plus durable possible », explique Steven De Bruyn, CEO de VPD. La proxilité avec le client final est en effet d’autant plus importante que VPD s’est engagé à ne plus utiliser que des véhicules électriques (camionnettes et poids lourds) d’ici quelques années.

Les deux nouveaux hubs sont situés à Lot et à Marchienne, près de Charleroi. « Dans les deux cas, nous les ouvrons parce que les volumes y sont déjà largement présents, mais ils n’avaient tout simplement pas encore été attribués à VPD. Les deux bâtiments sont loués », précise Steven De Bruyn.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.