transport media logo
Featured Video Play Icon

[VIDÉO] Thewissen (Bruyère) ne conduit qu’en Scania

Pour des travaux lourds, exigeants pour les hommes et les machines, la société Thewissen fait confiance à Scania, depuis de nombreuses années. « Nous en possédons actuellement six », explique son PDG, Pierre Thewissen. « Outre notre attachement à la marque, j’apprécie également l’évolution technologique de Scania au fil des générations, à la fois intelligente et utile. »

L’éventail des prestations signées Thewissen est très large : construction, gros projets immobiliers, terrassement extérieur, travaux de voirie, pose de citernes, asphaltage, … Pierre Thewissen complète : « A toutes ces activités, nous venons den ajouter une autre : la location de matériel avec opérateur. Il sagit en loccurrence de bulldozers et de grues. Notre parc compte donc différents types de machines de chantier et une flotte de transport de 6 véhicules, 6 Scania. » 

Un choix évident

Le choix de Scania est une évidence pour Pierre Thewissen : « Jai toujours aimé les poids lourds, et plus particulièrement les Scania. Dès que jai pu, jen ai acheté un. Et depuis, je reste fidèle à la marque. Au-delà de la passion pour la marque, je trouve que les évolutions technologiques apportées par Scania au fil des générations sont intelligentes et utiles. Enfin, le Scania est un camion bien côté à la revente. Trois bonnes raisons de rester fidèles à la marque au griffon. Je peux encore ajouter que la consommation a bien baisséavec les nouveaux moteurs Super 6 cylindres. Je ne suis pas la consommation de très près car la nature de nos activités est un peu particulière avec des mouvements sur chantiers, mais la différence est perceptible. »

Et sil fallait encore ajouter un argument, pointons la satisfaction des chauffeurs : « Les chauffeurs sont ravis de conduire un Scania. Je pense quils auraient du mal à changer de marque. De plus, les camions sont décorés avec des rampes lumineuses et dautres éléments, ce que les chauffeurs apprécient aussi. Un beau camion, cest aussi soigner son image de marque. Et Scania nous y aide bien. »

Lacquisition la plus récente est un Scania G560 6×4 porte-conteneurs doté dun système amovible Waf. Pierre Thewissen : « Ce système permet davoir deux poids lourds en un : un tracteur et un porteur benne. Le passage de lun à lautre ne prend que 5 à 10 minutes. Nous possédons aussi un Scania torpédo de 580 ch qui peut passer de tracteur à porteur. »

Notons encore que les Scania les plus récents – un R580, un R560 et un G560 font lobjet dun contrat de maintenance sur 72 mois. Les entretiens sont pris en charge par Scania Namur.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.