Le dividende augmente également pour atteindre 3,93 euros par action, soit une hausse de 9%. Montea est par ailleurs parvenue à réaliser le volume d’investissement visé de plus de 300 millions d’euros, avec un rendement initial moyen attractif de 6,5%.
Sur le plan opérationnel, le portefeuille continue d’afficher d’excellentes performances. Le taux d’occupation s’élève à 99,8%. Au total, plus de 285.000 m² ont été loués ou renouvelés, avec une augmentation moyenne des loyers de 9%. Le portefeuille a été renforcé par une acquisition stratégique à Beringen, le lancement d’un développement à Halle et l’achat de 150.000 m² de terrains autorisés avec potentiel de développement en France. La valeur totale du portefeuille a progressé de 57 millions d’euros.
Dans le cadre du plan stratégique Track27, Montea vise une nouvelle hausse du bénéfice EPRA par action à 5,23 euros en 2026 et à 5,60 euros en 2027. À mi-parcours du plan de croissance, 930 millions d’euros ont déjà été investis, sont en cours d’exécution ou font l’objet de négociations exclusives. En 2026 et 2027, Montea entend intensifier ses activités en France, avec des permis attendus pour un total de 500.000 m² de surface locative brute.



