Heylen Warehouses a été sélectionné par SORESIC pour la reconversion d’une partie de l’ancien site Caterpillar à Gosselies. Il s’agit d’un terrain de 37,6 hectares qui doit être transformé en un parc d’activités moderne et durable. La société SORESIC est détenue par Igretec (51 %) et Wallonie Entreprendre (49 %).
Heylen Warehouses, qui fait partie du Heylen Group, sera responsable du développement des zones 1 et 2 du site. L’entreprise possède une expérience internationale en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Portugal. Le projet combine des activités logistiques et semi-industrielles avec le développement d’une zone d’entreprises destinée aux PME.
« Depuis 2022, nous travaillons activement aux plans de reconversion de ce site », déclare Wim Heylen, fondateur de Heylen Group. « Notre ambition est de transformer l’ancien site Caterpillar en un parc d’entreprises moderne et innovant, créant un écosystème dynamique et renforçant l’économie locale. »
Sur ce terrain, Heylen Warehouses développera Parc Chrysalide21, un hub logistique et semi-industriel offrant également de l’espace pour des activités de PME. Grâce à sa situation stratégique sur l’axe wallon, le site offre, selon les initiateurs du projet, une bonne accessibilité et un potentiel pour des activités combinant flux internationaux de marchandises, production et innovation.
L’objectif est de créer entre 1.000 et 1.500 emplois directs et indirects.



