transport media logo

Swisslog lance AgileStore pour un stockage de palettes flexible

Swisslog introduit AgileStore, un nouveau système de navettes multidirectionnelles (4-way) pour un stockage de palettes flexible et à haute densité. Cette solution répond à la demande croissante d’automatisation flexible et évolutive dans les entrepôts et vient compléter le portefeuille ASRS existant de l’entreprise.

AgileStore utilise des navettes autonomes 4-way capables de se déplacer librement dans tout l’entrepôt, à la fois horizontalement et verticalement en combinaison avec des ascenseurs intégrés. Cela permet de déplacer les palettes de manière plus efficace et d’atteindre une densité de stockage plus élevée, y compris dans des configurations d’entrepôt complexes où les systèmes traditionnels sont moins adaptés. La technologie permet également un stockage dynamique dans des canaux profonds et des environnements multi-SKU, sans nécessiter de modifications structurelles importantes. « AgileStore permet une libre circulation entre les allées et les niveaux, ce qui se traduit par une manutention efficace et des performances évolutives qui grandissent avec le client », déclare Alexander Leitner, EVP Strategy & Markets chez Swisslog.

Pour son développement, Swisslog collabore avec Eurofork. Le système prend en charge différents types de palettes et des charges allant jusqu’à 1 500 kg. En outre, AgileStore peut être utilisé aussi bien dans des entrepôts à température contrôlée que dans des environnements de congélation jusqu’à -30 °C. Sur le plan logiciel, la solution s’intègre à la plateforme SynQ de Swisslog ou à d’autres systèmes de gestion d’entrepôt. Sa conception modulaire, composée de navettes, d’ascenseurs et de rayonnages, rend le système facilement évolutif et prêt pour l’avenir.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.