transport media logo

Isidore Sandermans est décédé

C’est décidément une semaine qui marque la disparition de grands pionniers du transport routier en Belgique : quelques jours après Frans Hendrickx, c’est Isidore Sandermans, fondateur de la société Sandermans Transport à Ghlin, dont on nous signale la disparition à presque 90 ans. 

En 1966, Isidore Sandermans avait repris l’entreprise de son père Jean et créé Sandermans Transports à Woluwé-Saint-Pierre. L’opportunité de gérer les transports d’une cartonnerie dans le Hainaut l’avait poussé à ouvrir une antenne à Ghlin, où l’entreprise est toujours située aujourd’hui. Elle emploie aujourd’hui une grosse soixantaine de personnes et développe des projets extrêmement innovants comme un cnetre de stockage et de recyclage de batteries automobiles en partenariat avec le groupe japonais Nissin.

Quant à Isidore Sandermans, même à un âge avancé, il avait gardé intacte sa passion pour les camions. « A 86 ans, mon père restait passionné par le transport et gardait la main sur les acquisitions de véhicules dans l’entreprise », témoignait ainsi sa fille Chantal dans un reportage que nous avions consacré à Sandermans Transports il y a quatre ans.

Toute l’équipe de Transportmedia présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à tout le personnel de l’entreprise Sandermans Transports.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.