J&T Autolease réalise une première dans le parc de RESA
L’intercommunale RESA vient d’enrichir sa flotte avec sept camions Mercedes-Benz Atego équipés d’une nacelle élévatrice. L’opérateur wallon de réseaux énergétiques a fait appel à J&T Autolease, pour qui c’este une grande première dans le domaine des poids lourds.
RESA exploite une flotte de 800 à 850 véhicules, dont 50 camions. La plupart d’entre eux sont équipés d’une nacelle élévatrice avec des hauteurs de travail comprises entre 13 et 20 mètres. Cela fait environ 10 ans que RESA collabore avec J&T Autolease, toujours au travers de marchés publics, mais jusqu’à présent, le gestionnaire de flotte Thierry Brasseur n’avait recours au leasing que pour des voitures de fonction et un certain nombre d’utilitaires légers. les choses ont donc changé avec ces sept mercedes Atego.
La livraison comprend des camions de 12 et 15 tonnes. Le premier exemplaire est un Atego de 270 ch, équipé d’une nacelle élévatrice hydraulique Comet, qui est principalement destiné à l’entretien du réseau de moyenne tension. La nacelle élévatrice a une hauteur de plate-forme de 20 mètres. D’autres Atego seront équipés de nacelles pouvant monter à 13 ou 15 mètres et seront notamment utilisés pour les interventions sur le réseau basse tension et l’éclairage public.
RESA a opté pour un contrat de leasing opérationnel complet d’une durée de 96 mois. Cette formule inclut l’entretien du véhicule porteur, mais aussi celui des nacelles élévatrices et des transformations réalisées par Comet. La livraison des véhicules est assurée par les garages Van Mossel Mercedes-Benz Trucks.
Pour Danny Vermylen (Sales & Account Manager chez J&T Autolease), cette livraison constitue une étape importante dans le développement des activités de J&T Autolease : « Nous disposons désormais d’un atout supplémentaire. Dans le monde des camions, tout est complètement différent. Ce dossier illustre une approche collective dans laquelle chaque partenaire intervient dans son propre domaine d’expertise. Le volet financier n’est pas dissociable des aspects techniques, surtout lorsqu’il s’agit de garantir l’entretien d’équipements spécialisés sur 96 mois. »
