Link2LOGISTICS Management 39 (09/2016)

Logistics Management + Link2logistics = Link2logistics Management !

D’un côté, TRANSPORTMEDIA cherchait à renforcer sa position sur le marché de l’édition dans le domaine du transport et de la logistique. D’un autre côté, Jean-Marie Becker, administrateur délégué de MMM Business Media, en raison de problèmes de santé et de succession, cherchait à transférer ses activités dans le domaine de la communication à un partenaire de confiance. C’est donc assez logiquement que TRANSPORTMEDIA a repris l’ensemble des activités « transport & logistique » de MMM Business Media (magazines professionnels et d’entreprise, événements, sites web,…). De quoi constituer, au sein de TRANSPORTMEDIA, un pôle de communication majeur pour tous les acteurs du transport et de la logistique dans le Benelux. Le magazine que vous tenez entre les mains est le premier résultat concret de cette intégration via la fusion des deux titres-phares de l’édition logistique en Belgique : LOGISTICS Management et Link2Logistics (ex-Warehouse & Logistics). Notre but ? Renforcer encore la qualité et la pertinence de l’information que nous entendons délivrer aux décisionnaires logistiques. Deux lignes de force guideront notre démarche : vous indiquer les grandes tendances qui agitent le landerneau logistique, d’une part, et vous dévoiler les « best practices » des acteurs du secteur, d’autre part. N’hésitez pas à nous faire part des suggestions, critiques (positives ou… négatives), remarques qui vous auraient traversé l’esprit à la lecture de notre magazine. Pour conclure, je m’en voudrais de ne pas souligner le travail réalisé par Easyfairs pour faire de « Logistics & Distribution » un salon encore plus en phase avec les attentes du secteur. Notamment par le biais d’un riche programme de conférences, mais aussi au travers d’un repositionnement mettant l’accent sur le fameux « Last Mile », tellement stratégique à l’heure de l’explosion de l’e-commerce. Prologistics est mort, vive Logistics & Distribution ! Christophe Duckers, Managing Director TRANSPORTMEDIA.

Publications récentes

VAN Management 125 (juin 2024)

Le stress du choix ? Ça y est, revoici le temps des élections. Et donc il pleut des promesses et des propositions intéressantes (ou pas)… mais surtout des décisions qui, in extremis, donnent une autre tournure aux 4 dernières années : suppression soudaine de la zone basse émission en Wallonie, affaiblissement de la loi européenne […]

TRANSPORT Management 125 (juin 2024)

Les transporteurs plaident pour une re-fédéralisation Comme à l’accoutumée, j’ai éprouvé l’envie de partager avec vous mes impressions sur quelques sujets qui ont émaillé l’actualité du secteur ces temps derniers. N’hésitez pas à nourrir en retour mes réflexions de vos commentaires/critiques/remarques… 1300 x merci ! De l’avis unanime, la 31ème édition des Transports & Logistics […]

LOGISTICS Management 70 (juni 2024)

Audace, innovation, durabilité et persévérance Comme chaque année, les Transport & Logistics Awards ont été décernés lors d’une soirée de gala rassemblant la crème de la crème du secteur. Vous en découvrirez les lauréats dans notre rubrique ‘Panorama’. Les awards récompensent des entreprises sachant faire preuve d’audace, d’innovation, de durabilité et parfois de persévérance. Autant […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo