Link2LOGISTICS Management 39 (09/2016)

Logistics Management + Link2logistics = Link2logistics Management !

D’un côté, TRANSPORTMEDIA cherchait à renforcer sa position sur le marché de l’édition dans le domaine du transport et de la logistique. D’un autre côté, Jean-Marie Becker, administrateur délégué de MMM Business Media, en raison de problèmes de santé et de succession, cherchait à transférer ses activités dans le domaine de la communication à un partenaire de confiance. C’est donc assez logiquement que TRANSPORTMEDIA a repris l’ensemble des activités « transport & logistique » de MMM Business Media (magazines professionnels et d’entreprise, événements, sites web,…). De quoi constituer, au sein de TRANSPORTMEDIA, un pôle de communication majeur pour tous les acteurs du transport et de la logistique dans le Benelux. Le magazine que vous tenez entre les mains est le premier résultat concret de cette intégration via la fusion des deux titres-phares de l’édition logistique en Belgique : LOGISTICS Management et Link2Logistics (ex-Warehouse & Logistics). Notre but ? Renforcer encore la qualité et la pertinence de l’information que nous entendons délivrer aux décisionnaires logistiques. Deux lignes de force guideront notre démarche : vous indiquer les grandes tendances qui agitent le landerneau logistique, d’une part, et vous dévoiler les « best practices » des acteurs du secteur, d’autre part. N’hésitez pas à nous faire part des suggestions, critiques (positives ou… négatives), remarques qui vous auraient traversé l’esprit à la lecture de notre magazine. Pour conclure, je m’en voudrais de ne pas souligner le travail réalisé par Easyfairs pour faire de « Logistics & Distribution » un salon encore plus en phase avec les attentes du secteur. Notamment par le biais d’un riche programme de conférences, mais aussi au travers d’un repositionnement mettant l’accent sur le fameux « Last Mile », tellement stratégique à l’heure de l’explosion de l’e-commerce. Prologistics est mort, vive Logistics & Distribution ! Christophe Duckers, Managing Director TRANSPORTMEDIA.

Publications récentes

Truck & Business 287 – Magabook #01 (mars 2024)

Tout nouveau, tout beau ! Ce que vous tenez dans les mains est le premier numéro d’un tout nouveau Truck & Business. Vous l’aurez remarqué dès sa prise en mains : ce n’est plus un magazine ! Truck & Business est un ‘magabook’ qui combine la richesse d’information contenue dans un magazine avec la créativité […]

VAN Management 123 (février-mars 2024)

Edito En 2023, 67.549 utilitaires légers ont été immatriculés. Un bon résultat, en hausse de 20 % par rapport à 2022 et se situant dans la moyenne des 10 dernières années. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu’une partie de ces immatriculations est due à des livraisons qui n’ont pas eu lieu les […]

TRANSPORT Management 123 (février-mars 2024)

Un seul être vous manque et tout le secteur est dépeuplé Ce vers de Lamartine résume bien le sentiment que j’éprouve suite au décès inopiné de notre collaborateur (journaliste et traducteur) Hendrik De Spiegelaere (67). Après 35 ans de vie professionnelle commune sans aucun nuage, le constat est évident : s’en est allée une belle […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo