Link2LOGISTICS Management 39 (09/2016)

Logistics Management + Link2logistics = Link2logistics Management !

D’un côté, TRANSPORTMEDIA cherchait à renforcer sa position sur le marché de l’édition dans le domaine du transport et de la logistique. D’un autre côté, Jean-Marie Becker, administrateur délégué de MMM Business Media, en raison de problèmes de santé et de succession, cherchait à transférer ses activités dans le domaine de la communication à un partenaire de confiance. C’est donc assez logiquement que TRANSPORTMEDIA a repris l’ensemble des activités « transport & logistique » de MMM Business Media (magazines professionnels et d’entreprise, événements, sites web,…). De quoi constituer, au sein de TRANSPORTMEDIA, un pôle de communication majeur pour tous les acteurs du transport et de la logistique dans le Benelux. Le magazine que vous tenez entre les mains est le premier résultat concret de cette intégration via la fusion des deux titres-phares de l’édition logistique en Belgique : LOGISTICS Management et Link2Logistics (ex-Warehouse & Logistics). Notre but ? Renforcer encore la qualité et la pertinence de l’information que nous entendons délivrer aux décisionnaires logistiques. Deux lignes de force guideront notre démarche : vous indiquer les grandes tendances qui agitent le landerneau logistique, d’une part, et vous dévoiler les « best practices » des acteurs du secteur, d’autre part. N’hésitez pas à nous faire part des suggestions, critiques (positives ou… négatives), remarques qui vous auraient traversé l’esprit à la lecture de notre magazine. Pour conclure, je m’en voudrais de ne pas souligner le travail réalisé par Easyfairs pour faire de « Logistics & Distribution » un salon encore plus en phase avec les attentes du secteur. Notamment par le biais d’un riche programme de conférences, mais aussi au travers d’un repositionnement mettant l’accent sur le fameux « Last Mile », tellement stratégique à l’heure de l’explosion de l’e-commerce. Prologistics est mort, vive Logistics & Distribution ! Christophe Duckers, Managing Director TRANSPORTMEDIA.

Publications récentes

TRANSPORT Management 118 (décembre 2022 – janvier 2023)

Qu’est-ce qui sera le plus précieux : les chauffeurs ou l’électricité ? En un an, la Journée du Routier a bien grandi ! La deuxième édition de cette journée dédiée aux chauffeurs routiers a mobilisé au moins cent entreprises de plus et cela s’est vu. Les chauffeurs ont certes risqué la crise de foie à […]

VAN Management 118 (décembre 2022 – janvier 2023)

L’heure du sur-mesure a sonné Le transport de marchandises dans notre pays prend de plus en plus d’ampleur, ce qui forcément, entraine une augmentation du nombre de camionnettes et de camions en circulation. Et ce n’est pas au goût de la ministre flamande  de la Mobilité et des Travaux publics. Lydia Peeters vient en effet […]

LINK2LOGISTICS Management 64 (décembre 2022)

Défis et interrogations Cher lecteur, 2022 ne se termine pas comme nous le souhaitions. Après deux années Covid difficiles, cette année a été caractérisée par une grave crise énergétique, une hausse de l’inflation et une instabilité politique dues, entre autres, à la guerre en Ukraine. Quiconque tablait sur un mieux ne peut qu’être déçu. Bien […]

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo